Le séjour linguistique a pour objectif de rendre possible le perfectionnement des connaissances en langue étrangère par le biais d’un apprentissage immersif. On a aussi l’opportunité de connaître d’autres cultures. Concernant l’anglais en particulier, il peut y avoir plusieurs destinations.

Pourquoi est-ce important ?

Les Séjours pour apprendre l’anglais se sont considérablement développés et modernisés il y a des années déjà. Le nombre annuel s’élève à environ des milliers jeunes français de 10 à 18 ans, qui vont aux quatre coins du monde. Mais le ciblage s’est développé, des adultes, des entreprises sont maintenant concernés. Il faut pratiquement des semaines à des mois pour réussir l’approfondissement d’une langue. Le séjour linguistique a les avantages des cours la matinée et des activités le reste de la journée. Des cours intensifs qui accélèrent l’enseignement existent. Il y aussi des formations de type entreprise pour chaque secteur d’activité.

L’anglais est une compétence indispensable actuellement. Certaines personnes envisagent même de faire une certification de leur niveau à la fin de leur séjour linguistique en passant l’un des nombreux tests internationalement reconnus tels que le TOEFL, etc. C’est un élément crucial dont la mention serait vraiment d’une grande importance dans le CV. Aujourd’hui, presque toutes les annonces d’offre d’emploi requièrent la bonne maîtrise d’au moins une langue. L’anglais figure parmi en tête de liste.

Mais où aller pour son séjour linguistique anglais ?

  • Les Etats-Unis

Séjourner aux États-Unis est une occasion d’apprendre et de pratiquer l’anglais dans un environnement complètement différent. Les jeunes feront face à une variété de modes de vie et de paysages. Aussi, le Rêve américain est toujours une grande attraction pour la plupart des étudiants, positionnant ainsi cette destination comme un incontournable, bien que le transport coûte plus cher. Ne ratez en aucun cas New York !

  • L’Angleterre

L’anglais est la langue étrangère qu’on enseigne le plus aux Français dans les écoles. Pour un hébergement anglophone, l’Angleterre peut être le choix idéal. C’est la destination favorisée pour apprendre l’anglais de façon rapide. En plus, son avantage particulier, c’est qu’il est bon marché : il est juste à une proximité de la France.

  • L’Irlande

Les Irlandais sont de nature ouverts et accessibles. Il est donc facile de sociabiliser sur place, en améliorant votre maîtrise de la langue avec l’irlandais.

Ce qu’il faut éviter pour un séjour linguistique réussi

La motivation est la première condition pour réussir un séjour linguistique. Tous les ans, plusieurs jeunes sont peu ou pas motivés du tout dès le début du voyage. Ils sont là juste par dépit. C’est formidable d’espérer que ses enfants progressent ou font Des activités instructives pendant leur temps libre. Mais l’idéal, c’est qu’ils décident par eux-mêmes. Une personne motivée sera plus réceptive et aura certainement une meilleure capacité d’appréhension que celle qui est là à contre cœur.

En revanche, faites également attention au délai de votre séjour, ne choisissez pas une offre trop courte pour ne pas avoir le temps de progresser. Mais le contraire pourrait aussi vous ennuyer. Il faut alors trouver un juste milieu.

Catégories : Guides