Quel que soit le niveau d’admission (après le baccalauréat, les cours préparatoires, l’admission simultanée), l’institut de technologie sélectionne soigneusement les candidats par le biais d’examens ou de concours pour sélectionner les candidats.


Les Écoles d’ingénieurs en Génie mécanique


La plupart des gens pensent que les mécaniciens ne sont impliqués que dans le domaine automobile, ils se trompent ! La mécanique est l’une des principales filières horizontales enseignées dans les écoles d’ingénieurs. En fait, la technologie mécanique est à l’origine d’énormes progrès technologiques, et, quelle que soit l’industrie concernée, elle apparait dans toutes les industries de pointe, tous les processus de fabrication et tous les systèmes. Les futurs ingénieurs en mécanique se doivent donc d’être très qualifiés. Les concours d’entrées dans les écoles d’ingénieurs testent réellement leurs capacités avec des sujets orientés très techniques. 

Pour devenir ingénieur en mécanique, vous devez être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 5 au préalable, de préférence un diplôme en génie mécanique, ou d’un master en génie mécanique. Traditionnellement, le cursus scolaire dure 3 ans, divisé en 6 semestres, comprenant des cours, des projets et des stages professionnels. Les 180 crédits ECTS obtenu au cours de trois années d’études ont été reconnus et ont obtenu le diplôme d’ingénieur.

Boostez vos connaissances avant ledit concours


Le fait de suivre des cours particuliers est la meilleure façon de se préparer à un concours important, car les compétences requises y sont de plus en plus complexes. Actuellement, la plupart des étudiants choisissent le tutorat pour acquérir de nouvelles méthodes et accélérer certaines matières.

Il existe différents cours de préparation aux concours dans les écoles supérieures. Par conséquent, il est important de ne pas créer de lacunes et d’accumulations au cours de l’année scolaire. La participation régulière et à long terme à des cours privés est la clé de la réussite scolaire.

 

 

Catégories : Concours